Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de Joëlle
23 mars 2010

mon premier tuto

Après plusieurs demandes, je me suis mise à mettre noire sur blanc ma création qui fait fureur en ce moment. Vous avez devinez???  Alors la voici, je vous souhaite un bon crochet

 

Chapeau Vache

Le chapeau :

1er rang : 4mailles en l’air, joindre pas une maille coulée,  3 m en l’air, 11 brides  dans la boucle = 12 m

2ème rang :. 3m en l’air, 1 bride dans la 1ère m, *2 brides dans chaque maille*répéter de * à *  tout  autour, joindre par une maille coulée dans la 3 m en l’air du début.= 24

3ème rang :. 3 m en l’air, *2 brides dans la m suivante, 1 bride dans la suivante* répéter de * à *  tout autour,= 36

4ème rang : .3 m en l’air, 1 bride dans la même m, * 2 brides dans la maille suivante, 2 brides dans les 2 m suivantes*répéter tout autour de *à*= 48

5ème rang : 3 m en l’air,*2 brides dans la maille suivante puis 1 bride dans les 3 m qui suivent* répéter tout autour de *à*  = 60

6ème rang : 3cm en l’air, 1 bride dans chaque maille  = 60

7ème rang : m en l’air, 1 bride dans les 3 m suivantes, *2 brides dans la m suivante puis 4 brides dans les mailles qui suivent* répéter tout autour de *à*=  72

8ème et  - 9ème rang : 3 m en l’air, 1 bride tout autour  = 72

10ème rang : 3 m en l’air *2 brides dans la maille qui suit puis 5 brides dans les 5 m qui suivent* répéter tout autour de *à*=  84

11ème au 15ème rang ; 1 bride dans chaque m (faire + ou – de rang selon la longueur désirée)

16ème rang ; changer de couleur et faire 1 m serrée tout le tour

17ème rang ; reprendre la couleur de base et faire 1 rang de maille serrée

18ème rang : changer de couleur et faire un rang de maille serrée

19ème rang : faire des mailles écrevisse (maille serrée à l’envers). Fin du chapeau

Les yeux (faire 2 fois)

Le globe :

Avec le coloris blanc

1er rang 1: 6 ms dans un anneau magique

2ème rang: 2 ms dans chaque ms =12m

3ème rang: * 1ms, 2 ms dans la suivante* répéter de *à* tout autour=18m

Passez à la couleur marron:

4ème rang: 1 maille serrée dans chaque maille.

5ème rang: * 1 ms, 1 diminution*,répéter de *à* tout le tour =12

Bourrer l’œil, et faire 1 diminution tout le tour et arrêter le travail.

 

Pupille :

Avec le coloris noir

Dans anneau: 2 ms, 3 demi brides, 2 ms =7ms arrêter

 

Paupières :

Avec le coloris marron

1er rang: 6 ms dans un anneau

2ème rang : 2 ms dans chaque ms =12m

3ème rang: * 1 ms, 2 ms dans la suivant* répéter de * à * tout autour =18m

4ème rang: * 2 ms, 2 ms dans la suivante* répéter de * à * tout le tour=24m

Pliez en deux le cercle et joindre par un rang de mailles serrées=12m arrêter

 

Assemblage: Sur la face avant du globe oculaire (zone blanche) coudre les yeux.

Coudre les yeux sur le chapeau et ensuite, placez les paupières au dessus

 

Les cornes (faire 2 fois)

Avec le coloris gris

1er rang : faire 4 mailles serrées dans un anneau magique

2ème rang : 2 mailles serrées dans chaque mailles = 8m

3ème et 4ème rang : 1 m serrée dans chaque maille = 8m

5ème rang :* 1m serrée puis 2 m serrées dans la m suivante*répéter tout autour = 12m

6ème  au 9ème rang : 4 mailles serrées, 4 demi-brides, 4 m serrées =12m

10ème rang : 12 m serrées.

Le museau

 

Avec le coloris rose

1er rang ; faire 6 mailles serrées dans un anneau magique.

2ème rang : 2 mailles dans chaque m = 12m

3ème rang: * 1 ms, 2 ms dans la suivante*,répéter de *à*tout le tour=18m

4ème rang: * 2 ms, 2 ms dans la suivante répéter de *à*tout le tour =24m

5ème rang: * 3 ms, 2 ms dans la suivante* répéter de *à*tout le tour=30m

6ème rang: * 4 ms, 2 ms dans la suivante*  répéter de *à*tout le tour =36m

7ème et 8ème rang : 1 maille serrée tout le tour = 36m

Assemblage : coudre le museau sur le devant du chapeau, faire une bouche en point de couture en rouge.

Vous pouvez rajouter une fleur de votre choix.

 

J’espère que ma création vous plaira, elle est partagée avec plaisir. Envoyez-moi vos créations et je me ferai un plaisir de les mettre sur mon blog.

Joëlle107

Publicité
Commentaires
V
bonjour trop beau je l'ai fait pour ma mère qui a beaucoup aimer
L
beaucoup!!!il va falloir que je tente tout ca moi!!!du tonnerre!!!<br /> bisouilles
P
celui là il est drolement sympa !! va falloir que je prenne le temps de le faire !! hihi
P
Merci !! merci et encore merci ....ce chapeau est du tonnerre !!! obligé de la faire !!<br /> bises
M
merci pour ce joli partage<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Michèle
la vie de Joëlle
Publicité
Publicité